News & Agenda - News

Trois nouvelles étrangères à ZESAR-VFM

22 juin 2019
Image Trois nouvelles étrangères à ZESAR-VFM

Une passeuse, une centrale et une diagonale annoncées

Milana Bozic est une jeune passeuse de bientôt 19 ans, très prometteuse, évoluant déjà, malgré son jeune âge, avec l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine.
Elle quitte son pays natal pour sa première expérience à l’étranger. Elle est considérée comme un diamant à façonner.
Mesurant 1,86m, elle a gravi tous les échelons internationaux avec son équipe nationale. Passeuse titulaire dans son club de Kula Gradacac, finaliste malheureux de la coupe et semi-finaliste des play-offs face à l’ultra dominateur de Bosnie, le club de Gacko, elle a fait forte impression grâce à son talent naturel.

Emmaline Willis, est une centrale de 22 ans pour 1,83m, provenant du Colorado (USA). Cette jeune joueuse fera sa première apparition en Europe. Très offensive et efficace au bloc, elle a prouvé ses qualités au niveau de la ligue universitaire américaine (Summit League) durant les dernières saisons.
Après ses études en ingénierie mécanique, elle a décidé de sauter le pas et rejoindre une organisation à l’étranger.

Naya Crittenden est une américaine diagonale de 24 ans mesurant 1,87m.
Elle a évolué aux USA dans les universités de l’Illinois (13-15) et de l’Oregon (15-17) avant de transiter par l’Italie en deuxième division à Volalto Caserta (16/17) et dans l’élite hongroise (Volleyball Budapest) la saison passée.
Elle a un caractère et un leadership naturel sur le terrain. Elle est très rapide, dynamique et athlétique. Elle a un bloc très solide.
Naya a des attaques très efficaces en déjouant souvent le bloc adverse. Elle a été désignée deuxième scoreuse la saison écoulée en Hongrie et meilleure scoreuse lors de la saison 16-17 en Italie A2.