News & Agenda - News

Deux joueuses centrales de VFM rempilent pour la saison prochaine

12 mai 2016
Image Deux joueuses centrales de VFM rempilent pour la saison prochaine

Eva Michalski (GER) renouvelle son contrat et Florencia Busquets (ARG-ESP) retourne aux Franches-Montagnes

Toutes deux évoluant au poste de centrales, de même taille et de même âge, c’est un premier duo de joueuses importantes et connues qui évolueront donc la saison prochaine avec le VFM en LNA et en Coupe d’Europe.

Eva Michalski, qui a véritablement éclaté la saison passée, vient de renouveler son contrat pour la saison prochaine. Arrivée maintenant au terme de ses études universitaires qu’elle a poursuivi à distance, elle pourra désormais se consacrer encore plus sérieusement à sa carrière sportive, ce qui est de bonne augure pour une nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà chargée et passionnante.

Florencia Busquets, joueuses internationale argentine, n’avait pas pu, on s’en souvient, honorer son contrat la saison passée avec le VFM, pour cause de maladie. Ce malheureux imprévu est maintenant du passé et Florencia Busquets, entre temps qualifiée pour les jeux olympiques de Rio cet été avec l’équipe d’Argentine, rejoindra le club franc-montagnard début septembre pour prendre sa revanche sur le destin et relever les défis qui attendent le VFM pour la saison 2016-17.

(Photo: Florencia Busquets sous les couleurs de l’équipe nationale argentine, 192 cm, 1989)

En pouvant compter sur les contrats d’ores et déjà signés avec les joueuses suisses et les juniors en partie stagiaires du Centre de formation, les dirigeants du VFM pensent pouvoir construire une équipe avec une joueuse étrangère en moins la saison prochaine. Les contacts vont bon train pour signer les 4 derniers contrats qui manquent encore pour compléter l’effectif 2016-17.

Effectif déjà confirmé:

Passe: Eloïse Rebetez

Centre: Eva Michalski, Florencia Busquets, Larissa Rothenbühler, Julie Vuilleumier

Aile: Linda Kronenberg, Lara Gerber

Diagonale: Aude Buchwalder

Libéro: Taryn Sciarini