News & Agenda - News

Saison 2019/2020 Deux dernières arrivées à ZESAR-VFM

13 juillet 2019
Image Saison 2019/2020 Deux dernières arrivées à ZESAR-VFM

Une ailière et une centrale complète le contingent désormais bouclé.

Bely Nsungimina Menana est une espagnole de 25 ans provenant de Tarragone. De petite taille pour une diagonale (1,71m), cette joueuse est un véritablephénomène en Espagne. Arrivée à 15 ans en Superliga, cette fille montée sur ressorts a déjà passé sept ans dans un club, puis dans trois différents ces trois dernières saisons. C’est sa première expérience à l’étranger. Elle est considérée dans son pays d’origine comme un concentré de dynamite. Spectaculaire, efficace et super positive, elle amènera du spectacle aux Franches-Montagnes.
Auréolée de nombreux titres et récompenses au niveau juniors, elle fait également les beaux jours de l’équipe d’Espagne actuellement. Opérée à un pouce au printemps, elle arrivera à Saignelégier avec une quinzaine de jours de retard sur ses coéquipières, profitant de son équipe nationale pour terminer sa convalescence et lancer au mieux sa préparation.

Sara Dukic, slovène de 23 ans, 1,85m et centrale, s’est elle aussi entendue pour une saison avec ZESAR-VFM. Ancienne joueuse de Nova Gorica (Slovènie) en 2017/18 et de Glaronia la saison passée, cette jeune joueuse amènera de la fougue et une complémentarité bienvenue au centre. Sélectionnée avec son équipe nationale, elle sera présente en Suisse une deuxième saison d’affilée, cette fois-ci en première division, motivée à amener ses qualités au service du collectif.

Ces deux arrivées concluent un recrutement considéré de qualité par le manager LNA, Thomas Gerber, qui a réussi un véritable tour de force avec le respect d’une enveloppe budgétaire amputée de 15% de ses moyens par rapport à la saison écoulée. C’est une équipe jeune, certes, avec une complémentarité intéressante et prometteuse et avec un potentiel de développement considérable, qui plus est, avec les talents reconnus de formateurs de MM. Lardier et Portaleoni.

ZESAR-VFM est ainsi prêt à attaquer une nouvelle saison pleine de défis sportifs, organisationnels et financiers, avec le but avoué de pouvoir comptabiliser des résultats positifs dans tous ces domaines durant la saison.