News & Agenda - News

Saison 2019/2020 Engagement d’une nouvelle passeuse et d’une stagiaire

15 juin 2019
Image Saison 2019/2020  Engagement dâune nouvelle passeuse et dâune stagiaire

Une passeuse suisse et une juniore du club comme stagiaire ont signé

Elis Albertini, 25 ans, tessinoise de Camorino ayant joué comme passeuse titulaire durant les trois dernières années au VBC Aadorf (LNB, 16-19), a signé une entente d’une année avec ZESAR-VFM.

Petit gabarit (165 cm), elle a transité par le mouvement junior de Voléro Zürich (12-14), a effectué une saison en Finlande (HPK Hämmenlinna, 14-15) et une à Guin (LNA, 15-16). Elle aura pour tâche de seconder la passeuse titulaire et apporter de la fraicheur et de la profondeur de banc au poste de passeuse. Motivée, joviale et combative, elle permettra de combler un manque à ce poste lors de la saison écoulée.

Emma Faivet de Saignelégier, tout juste 15 ans, a été promue stagiaire en LNA rejoignant ses coéquipières Coralie Varé, Déliane Monnin et Kimy Chappatte.

Considérée par le staff technique comme joueuse à potentiel, elle jouera en première ligue avec la seconde garniture du club et s’entrainera avec l’équipe d’Olivier Lardier. Attaquante d’aile entrant au gymnase à La Chaux-de-Fonds, Emma suivra un programme de développement sur deux ans devant la faire progresser.

Sélectionnée dans le cadre élargi de l’équipe de Suisse junior, elle aura ainsi le loisir de progresser à un niveau qui lui correspond en 1ère ligue, tout en prenant de l’expérience avec le team de LNA.