News & Agenda - News

VFM qualifié pour le Final Four en M19 !!!

19 mars 2018
Image VFM qualifié pour le Final Four en M19 !!!

Ça n'a pas été facile mais, avec une grinta et une force mentale incroyables, l'équipe M19 du VFM est aujourd'hui dans les 4 meilleures équipes de Suisse.

Les 8 meilleures équipes de Suisse se sont retrouvées dimanche 18 mars à Jona, pour un tournoi riche en émotions .

VFM a gagné son première match assez facilement contre le NUC, en le remportant 2x0, 25x20 et 25x15.

Le 2eme match contre Lucerne a été perdu sur des détails au tie-break, sur le score de 14x16.

Le vainqueur du 3eme match VFM-Jona allait finir 1er de groupe et se qualifier d'office pour le Final Four ! VFM a gagné le 1er set et, au 2ème set, il menait encore 18x10. La machine s'est alors grippée et Jona a retrouvé des forces qui lui ont permis, sur le score de 25-20, d'arracher un tie-break remporté sur le score de 15-13: un 2e tie-break perdu par VFM sur le plus petit des scores ...

Dur, dur, pour la jeune équipe taignonnne.

Lors du match de barrage , VFM retrouve l'ogre Koniz , favori pour le titre. Perdant 23x19 , le coach Leonardo Portaleoni fait entrer au service Nais Godat. Changement qui fonctionne parfaitement et VFM réussit la fameuse "remontada" et gagne 25x23. Lors du 2eme set , les filles n'arrivent pas à tenir le même niveau et perdent 25x17. Le tie-break s'annonce donc tendu et stressant pour le nombreux public présent. Avec sa capitaine Coralie Varé qui tire son équipe en avant , et grâce à une dernière attaque de sa performante centrale Marie-Hélène Klopfenstein, la balle est par terre et VFM remporte le tie-break sur le score 15-11.

Après avoir perdu 2 matchs au tie-break par 2 points , encore une fois dans les moments stressants et tendus cette équipe a démontré une personnalité et une force qui viennent du coeur .

Chapeau à la passeuse Céline Brunner qui a très bien tenu son rôle de leader dans cette équipe. Bravo !!!

Prochain rendez-vous: les 28 et 29 avril pour le Final Four à Neuchâtel.

VFM : Céline Brunner , Nais Godat , Marie-Hélène Klopfeinstein, Elise Vallat, Laura Queloz, Coralie Varé, Sarah Gomes, Emma Faivet, Léane Vonlanthen , Valentina Moreira, Kimy Chappatte. Coach: Leonardo Portaleoni, aide-coach: Julie Rebetez.