Equipes - Mini & Kids

Mini & Kids

Saison 2021-2022 Mini&Kids

Mini & Kids
 

À la découverte du volleyball

Sans un mouvement junior fourni, un club de sport ne peut pas exister. Depuis une petite dizaine d’années, notre organisation tente d’agrandir le nombre de ses jeunes membres en leur proposant une «Ecole du volley». Chapeautée par Sahra Guerne, ancienne joueuse de LNA et encore active en première ligue, cette structure prend de plus en plus d’ampleur grâce au dynamisme, à la bonne humeur et aux super entraînements concoctés par Sahra et son équipe de jeunes coachs. C’est en vraie famille que toutes ces copines se retrouvent pour y découvrir ce fabuleux sport qu’est le volleyball.
Le comité du VFM est fier du travail effectué par le team du Mini/Kids et remercie ici sincèrement les filles pour leur implication pour ces enfants.

Le mouvement mini kids existe depuis environ huit ans au VFM. Il s’est considérablement développé ces quatre dernières années et réunit aujourd’hui une trentaine d’enfants de 5 à 10 ans, présents tous les samedis matin.
Dès 5 ans, il s’agit de prendre contact avec le ballon, d’apprendre à rattraper la balle, à se déplacer et tout cela de manière ludique. Par la suite, les enfants apprennent à maîtriser la manchette et ensuite la passe.
Pendant la saison, les mini kids peuvent participer à quatre tournois régionaux et profiter de découvrir les prémices de la compétition.
Les enfants ont la chance d’être accompagnés tous les samedis matin par deux filles du contingent de LNA qui viennent avec plaisir donner un coup de main. Un grand merci à elles pour leur disponibilité et leur enthousiasme.
Je remercie également chaleureusement Emma Faivet, Harmonie Mizel, Manon Nicolet, Eloïse Rebetez, Coralie Varé et Léane Vonlanthen, qui donnent de leur temps et de leur énergie les samedis matins.

Sahra Guerne

 
 
 
 
 
 
 
 

Contact

VFM - Volleyball Franches-Montagnes
Case postale 21
2350 Saignelégier
Switzerland

 

Suivez-nous

  • lien instagram